La députée nationale Geneviève Inagosi a adressé, lundi 04 avril, une question orale avec débats à Augustin Kibasa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC).
Dans sa correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale, cette élue du Front commun pour le Congo (FCC), convie le ministre des PTN-TIC a présenté officiellement le délai ainsi que les modalités des remboursements des prélèvements du Registre des appareils mobiles (RAM).
Au mois de février dernier, le gouvernement a décidé, lors du conseil des ministres de la cessation des prélèvements de la redevance sur le téléphone mobile au titre du registre des appareils mobiles.
Une décision qui a cédé la place à une vague des réclamations auprès de certaines structures exigeant un remboursement des frais perçus par l’ARPTC auprès des utilisateurs de téléphones mobiles sur l’ensemble du territoire national.
Il sied notamment de rappeler que c’est pour une énième fois que le ministre Kibasa Maliba est interpellé à la chambre Basse du Parlement au sujet de la controverse dûe à la taxe RAM.