Dans la rubrique :

Le président Tshisekedi tient à faire de la date du 06 avril une journée chômée et payée ( André Wameso)

Le Directeur du cabinet adjoint de Félix Tshisekedi, en charge des questions économiques et financières, a fait part à l’église Kimbaguiste de la détermination du Chef de l’Etat de consacrer la date du 06 avril comme un jour férié, chômé et payé sur l’ensemble du pays. André Wameso s’est exprimé ainsi, lors de la cérémonie […]

Le Directeur du cabinet adjoint de Félix Tshisekedi, en charge des questions économiques et financières, a fait part à l’église Kimbaguiste de la détermination du Chef de l’Etat de consacrer la date du 06 avril comme un jour férié, chômé et payé sur l’ensemble du pays.

André Wameso s’est exprimé ainsi, lors de la cérémonie de clotûre du centenaire de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK) à Nkamba, siège international de cette église.

Il a convié les congolais à suivre l’exemple des fidèles kimbaguistes en prêchant par l’amour, le respect des lois et le travail pour assurer l’émergence de la République démocratique du Congo.

Le Directeur du cabinet adjoint du Chef de l’Etat n’a pas manqué de brosser l’historique du pays en faisant savoir que c’est grâce à Simon Kimbangu que le Congo a pu accéder à son indépendance.

Cette clotûre de grande envergure a également connu la presence de plusieurs personnalités, entre autres, certains ambassadeurs accrédités en RDC, le Ministre du travail, le Président de la Cour constitutionnelle, les députés nationaux et provinciaux, les sénateurs, les officers de l’armée et de la police, les chefs coutumiers ainsi que quelques Gouverneurs des provinces.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.