Dans la rubrique :

Eve Bazaiba prêche la bonne gouvernance aux agents de la Direction d’assainissement de son ministère

La vice-Premier ministre en charge de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba a martelé jeudi 07 avril, sur les exigences de l’observance des règles de bonne gouvernance face aux soupçons de corruption et concession relevés à ses agent de la Direction d’assainissement de son ministère situé à la 7ème rue Limete/Résidentiel. Mme Baziba s’est rendue […]

La vice-Premier ministre en charge de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba a martelé jeudi 07 avril, sur les exigences de l’observance des règles de bonne gouvernance face aux soupçons de corruption et concession relevés à ses agent de la Direction d’assainissement de son ministère situé à la 7ème rue Limete/Résidentiel.

Mme Baziba s’est rendue au siège de ce service pour se rendre compte des conditions socio-professionnelles des agents et cadres de cette direction. Elle a eu un échange direct sur les problèmes et les difficultés mais surtout des perspectives pour cette direction qui travaille sur l’assainissement des villes du pays.

« Vous devez bannir les actes de corruption et surtout travailler dans la conscience pour l’intérêt du pays. Vous êtes le bras technique en matière d’assainissement. J’attends de vous des résultats concrets en termes de travail en même temps. Aujourd’hui, vous touchez vos primes et même le rappel. Vous en êtes fiers et cela nous encourage davantage. comme nous l’avions promis, nous ne ménagerons aucun effort pour l’amélioration de vos conditions socio-professionnelles »,a-t-elle dit devant les agents et cadres.

Accompagné du secrétaire général de son ministère, les deux personnalités ont invité les agents et cadres de la Direction d’assainissement à éviter les actes qui peuvent compromettre le bon fonctionnement de cette direction tout en promettant des sanctions contre tous ceux qui vont enfreindre les règles de la bonne gouvernance.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...

COP 29 : Judith Suminwa à la tête de la délégation congolaise à Baku

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée à Baku, capitale d'Azerbaïdjan, où elle représentera la République démocratique du Congo à la 29ᵉ Conférence...

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.