Dans la rubrique :

RDC : Acquisition de la villa de Papa Wemba pour ériger un musée en l’honneur de la Rumba

La ministre de Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu a acquis jeudi 07 avril 2022, la maison du feu musicien Papa Wemba. La signature de l’acte de vente et la remise du titre de propriété par l’épouse du défunt Papa Wemba, Amazone Shungu, ont eu lieu au cabinet de Madame Kathungu. Cette villa située au […]

La ministre de Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu a acquis jeudi 07 avril 2022, la maison du feu musicien Papa Wemba.

La signature de l’acte de vente et la remise du titre de propriété par l’épouse du défunt Papa Wemba, Amazone Shungu, ont eu lieu au cabinet de Madame Kathungu.

Cette villa située au numéro 16 de l’avenue de la Forêt, au quartier Joly parc, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, y seront érigés un musée en l’honneur de la rumba congolaise et un studio d’enregistrement musical .

Rappellons que, la décision relative à l’achat de la villa de l’artiste musicien Jules Shungu Wembadio a été prise lors du conseil des ministres, tenu en date du 12 juillet 2020, soit 4 ans après la disparution du patron de Viva la musica à Abidjan.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX