Dans la rubrique :

Élections des Gouverneurs : Le FCC interdit ses membres de se représenter

Le Front Commun pour le Congo boycotte les élections des Gouverneurs et vice Gouverneurs dans les 13 provinces du pays. Cette plateforme politique a carrément interdit ses membres à prendre part à ces élections prévues le 06 mais 2022. Selon Raymond Tshibanda, Président de la Cellule de crise du FCC, cette décision a été prise […]

Le Front Commun pour le Congo boycotte les élections des Gouverneurs et vice Gouverneurs dans les 13 provinces du pays. Cette plateforme politique a carrément interdit ses membres à prendre part à ces élections prévues le 06 mais 2022.

Selon Raymond Tshibanda, Président de la Cellule de crise du FCC, cette décision a été prise par la hiérarchie qui a instruit à ses membres de ne pas être partie prenante à ces élections.

Le FCC juge non objectives ces élections dans la mesure où elles sont sous l’égide d’une CENI taillée de toutes pièces par l’Union sacrée de la nation.

« Le FCC n’est pas concerné par ces élections des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs USN, organisée par une CENI taillée sur mesure par l’USN et au service exclusif des ambitions politiques de l’USN », a-t-il écrit.

Par la suite, il a affirmé que « Le FCC n’a présenté aucun candidat à ces élections, dans aucune des provinces concernées ».

Lors des votes, cette plateforme du Raïs Kabila a également instruit ses membres de ne pas se prononcer. Car, a ajouté le communiqué, « Voter pour l’un ou l’autre des candidats en lice, c’est cautionner la forfaiture, opérée à coup de corruption ».

Raymond Tshibanda a lancé un appel à tous les membres du FCC à veiller minutieusement à ce mot d’ordre, lequel participe à la préservation des acquis démocratiques hérités de l’action de leur leader politique, Joseph Kabila Kabange.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...