Dans la rubrique :

Bukavu : La Fondation Aurore organise une conférence pour sensibiliser les étudiants en médecine sur le Cancer du côlon

La Fondation Aurore organise dans la ville de Bukavu une conférence de sensibilisation sur le Cancer du côlon. Cette activité, la première du genre dans la ville mettra sur la même table les étudiants en médecine de l’Université officielle de Bukavu (UOB), Université catholique de Bukavu (UOB) et ceux de l’université évangélique en Afrique (UEA). […]

La Fondation Aurore organise dans la ville de Bukavu une conférence de sensibilisation sur le Cancer du côlon. Cette activité, la première du genre dans la ville mettra sur la même table les étudiants en médecine de l’Université officielle de Bukavu (UOB), Université catholique de Bukavu (UOB) et ceux de l’université évangélique en Afrique (UEA).

Aussi, elle va réunir les professeurs Docteurs, les médecins généralistes et autres du domaine du professeur au tours du Dr Tony Shindano pour réfléchir ensemble sur les dangers que présente cette maladie qui tue plusieurs personnes au travers le monde.

Selon Nanakafu Kanyamakenge Irène, de la Fondation Aurore en ville de Bukavu, cette conférence se tiendra au Centre Inter Noviciat non loin de la salle Célestine juste en diagonale du restaurant Delicia dans la commune d’Ibanda le samedi, 16 avril prochain.

Madame Irène Nanakafu précise que, la conférence va commencer à 13h jusqu’à 16h. Elle appelle les intéressés à venir nombreux participer à ces assises pour bénéficier de l’expérience du docteur Tony Shindano, l’orateur provincial du jour.

La Fondation Aurore est une organisation qui milite pour l’avènement d’un monde sans Cancer digestif au travers l’information, la sensibilisation, la prévention, le dépistage, la prise en charge des malades et la recherche scientifique.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Mbanza-Ngungu et Kisantu sensibilisés sur la communication positive des questions de santé sexuelle et...

Dans un bref périple, du 07 au 08 novembre, le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR) a réussi à sensibilisé Kisantu et les environs dans le Kongo central.

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.