Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a bouclé sa mission au Nord-Kivu et s’est envolé pour Bunia en Ituri dans le cadre de l’évaluation de l’Etat de siège décrété il y près d’une année.
Au Nord-Kivu, le chef du Gouvernement a clôturé par une visite de quelques infrastructures dont les travaux de construction sont en cours d’exécution
Au-delà de la mission evaluative de l’Etat de siège dans cette partie du pays, le chef du gouvernement avec sa délégation ont également mené d’autres activités notamment la visite des sites qui seront visités par le Pape François pendant qu’il sera en RDC au mois de juillet prochain.
À en croire la cellule de communication de la Primature, Sama Lunkonde a été satisfait des réalisations des travaux sur terrain, qui selon lui évoluent positivement.
Au cours de son dernier point de presse Goma, Sama Lukonde a indiqué que les
différentes séances du travail tenues avec les membres du Conseil de Sécurité élargie, les humanitaires, la société civile, les chefs coutumiers, les autorités et les élus provinciaux, lui permettront de présenter un rapport exhaustif au chef de l’Etat.
Cela lui a permis, a-t-il dit, de dégager tous les points positifs, les difficultés, et les défis ainsi que de recueillir les recommandations par rapport au déroulement de l’état de siège.