Dans la rubrique :

Assemblée nationale : Les députés Muzito, Sakani, Mwilanya et Minaku, sous la menace d’invalidation

« Les députés nationaux absentéistes seront invalidés », c’est ce qu’indique la motion votée, lundi par la majorité des Députés présents à l’Assemblée nationale. Cette plénière était convoquée pour la prorogation de l’état de siège. Selon un tweet du bureau de la Chambre basse, les député(e)s : Adolphe Muzito, Papy Nyango, Mushobekwa, Mova Sakani, Néhémie […]

« Les députés nationaux absentéistes seront invalidés », c’est ce qu’indique la motion votée, lundi par la majorité des Députés présents à l’Assemblée nationale. Cette plénière était convoquée pour la prorogation de l’état de siège.

Selon un tweet du bureau de la Chambre basse, les député(e)s : Adolphe Muzito, Papy Nyango, Mushobekwa, Mova Sakani, Néhémie Mwilanya, Asani, Balamage, Alfani Machozi, Aubain Minaku, Charles Nawej et bien d’autres, N’échapperont pas à cette sanction.

Plusieurs élus du peuple ne se reconnaissent pas en tant que tels depuis leur élection. C’est le cas d’Adolphe Muzito et Martin Fayulu un tandem qui réclame le poste du président de la République qu’ils auraient emporté.

Depuis la débâcle du FCC et le basculement de la Majorité, les fidèles à Joseph Kabila, ex-président de la République ont pris l’option de sécher les plénières.

Signalons que, cette décision de l’Assemblée nationale est prise au moment où une motion de destitution serait en gestation contre le speaker de cette Chambre et l’ un des initiateurs de cette motion figure parmi les « absentéiste ».

Sur le même thème

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Les sénateurs adoptent le calendrier des travaux pour la session de septembre

Le jeudi 7 novembre, les sénateurs ont adopté le calendrier des travaux pour la session ordinaire de septembre, lors d'une plénière dirigée par Jean-Michel...

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.