L’opposant du régime Tshisekediste, Martin Mafulu Madidi a réagi au sujet de la proposition du général ougandais Muhoozi Kainerugaba, laquelle demande au gouvernement congolais d’installer son quartier général en RDC.
L’adversaire politique du président Félix Tshisekedi estime que le pouvoir en place veut livrer le pays entre les mains des groupes armés, qui sont selon lui instrumentalisés.
Il a non seulement admonesté cette proposition de l’armée ougandaise, mais a également jugé inacceptable que le chef de l’Etat congolais cède en mèche le territoire congolais.
« Il est inadmissible qu’on laisse M. Félix Tshisekedi livrer le pays entre les mains des groupes armés instrumentalisés » a écrit Martin Fayulu sur Twitter.
Selon lui, le courage de l’armée ougandaise de faire cette proposition au gouvernement congolais émane de
l’incompétence dans le chef de l’exécutif de la RDC.
« L’incompétence notoire de ceux qui ont usurpé le pouvoir du peuple est en train de peser lourd sur l’avenir de notre pays », a-t-il poursuivi.
Le général Muhoozi Kainerugaba, commandant en chef de l’armée de terre ougandaise se dit prêt à installer son Quartier général en RDC. D’après lui, cela sera fait après l’approbation de deux présidents à l’occurrence Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni.