« Les incidents déplorés ce vendredi 22 avril devant le palais du peuple ont été occasionnés par des inciviques armés qui répondaient à l’appel lancé par un Haut-cadre de l’ECIDé/Lamuka dans les médias de la place », a souligné le président de l’Assemblée nationale, dans un communiqué vendredi dernier.
Sur place au palais du peuple, plusieurs citoyens sont allés manifester leur soutien à la plénière consacrée au sur la loi électorale ont été également victimes de cette mésaventure.
D’après le speaker de la chambre Basse du Parlement, ces inciviques ont causé des dégâts importants à leur passage, troublant aussi l’ordre public.
« Les inciviques prérappelés ont causé d’importants dégâts matériels à leur passage et porté atteinte à l’intégrité physique des paisibles citoyens venus soutenir les institutions de la République à l’occasion du débat sur la loi électorale », a-t-il renchéri.
Ainsi, Christophe Mboso tire l’attention des uns et des autres sur le fait que la liberté de manifester son opinion en public est constitutionnelle « Cependant, son abus peut tomber sous le coup des sanctions pénales ».