Dans la rubrique :

Kongo Central: Adrien Bokele annonce la réorganisation du secteur de la pêche avant la relance de la production

Le ministre de la pêche et élevage Adrien Bokele , est arrivé dimanche 24 avril à Matadi dans la province du Kongo-central dans la soirée, pour notamment réglementer le secteur de la pêche dans la côte maritime à Muanda. Il y est également pour tenir une séance de travail avec les Entreprises et/ou Organisations de […]

Le ministre de la pêche et élevage Adrien Bokele , est arrivé dimanche 24 avril à Matadi dans la province du Kongo-central dans la soirée, pour notamment réglementer le secteur de la pêche dans la côte maritime à Muanda.

Il y est également pour tenir une séance de travail avec les Entreprises et/ou Organisations de pêche mais aussi inaugurer le chalutier de la Société de Pêche Plataforma Union, a-t-on appris.

Le ministre Adrien Bokele devra également tenir des séances de travail avec la Société Congolaise des Pêches (SOCOPE) basée à Matadi dans la perspective d’acquisition des bateaux de pêche par le Gouvernement et visiter quelques fermes.

« Vous savez que le gouvernement a décidé de doter la RDC des bateaux de pêche. Parce que nous voudrions relancer la production halieutique, nous voudrions que la population mange et nous sommes disposés maintenant à travailler pour que cette relance de la production soit effective », a-t-il dit devant la presse.

Et d’ajouter « Il faudrait procéder à l’évaluation, du dispositif logistique de la SOCOPE, cette société a une port, il faudrait qu’on vérifie réellement si ce port existe, et s’il peut recevoir des bateaux des pêches ».

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.