Dans la rubrique :

New-York: La RDC prend part à l’assemblée générale pour le financement de la consolidation de la paix

Sur invitation du Bureau d’appui à la consolidation de la paix (PBSO), le ministre d’Etat, ministre du plan de la RDC (République démocratique du Congo), Christian Mwando Nsimba prend part en tant que panéliste, depuis le lundi 25 avril à New-York, à la table ronde sur les résultats et les ressources du fonds de cette […]

Sur invitation du Bureau d’appui à la consolidation de la paix (PBSO), le ministre d’Etat, ministre du plan de la RDC (République démocratique du Congo), Christian Mwando Nsimba prend part en tant que panéliste, depuis le lundi 25 avril à New-York, à la table ronde sur les résultats et les ressources du fonds de cette structure, pour laquelle le Congo est l’un des pays éligibles.

Ces assises se tiennent en prélude de la réunion de haut niveau sur le financement de la consolidation de la paix, qui sera organisée par l’Assemblée générale des Nations-unies le 27 avril dans cette même ville américaine.

Elle mettra en évidence les résultats obtenus par le PBF grâce aux investissements à travers le système des Nations-unies et d’autres partenaires.

Et ce, en s’appuyant notamment sur les points de vue des Etats membres quant aux domaines de réussite particulière, aux domaines nécessitant un investissement supplémentaire et aux moyens d’accroître le financement.

Le Représentant spécial adjoint du Sécrétaire général et coordonnateur humanitaire Résident de l’ONU en RDC, Bruno Lemarquis affirme que la contribution du PBF est cruciale pour les efforts de consolidation de la paix au Congo Kinshasa lors de l’Assemblée générale pour le financement de la consolidation de la paix.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.