Dans la rubrique :

Lutte contre Ebola : L’ OMS prête main forte à la population de Mbadaka

Depuis sa résurgence le 23 avril dernier, le virus Ebola tente de faire son ravage à Mbandaka, province de l’Equateur. Le rapport du bilan de cette pandémie, publié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), fait état de deux cas de décès confirmés, 267 cas contacts identifiée (bilan rendu le 28 avril). L’OMS fournit en […]

Depuis sa résurgence le 23 avril dernier, le virus Ebola tente de faire son ravage à Mbandaka, province de l’Equateur.

Le rapport du bilan de cette pandémie, publié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), fait état de deux cas de décès confirmés, 267 cas contacts identifiée (bilan rendu le 28 avril).

L’OMS fournit en ce jour du vendredi 29 avril 200 nouvelles doses supplémentaires de vaccins contre le virus Ebola à Mbandaka dans la province de l’ Equateur, depuis le début de la vaccination le 27 avril.

« Depuis lors, au moins 148 personnes-contacts des contacts et agents de première ligne ont déjà été vaccinées », renseigne l’Organisation Onusienne en charge de la santé sur son compte Twitter.

Il a tout de même indiqué dans un communiqué que, le risque de propagation régionale et internationale de cette épidémie n’est pas exclu, étant donné que la ville de Mbandaka borde le fleuve Congo et dispose de connexions fluviales et terrestres avec la capitale Kinshasa, la République du Congo, la République centrafricaine et l’Angola.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.