Dans la rubrique :

Lutte contre Ebola : L’ OMS prête main forte à la population de Mbadaka

Depuis sa résurgence le 23 avril dernier, le virus Ebola tente de faire son ravage à Mbandaka, province de l’Equateur. Le rapport du bilan de cette pandémie, publié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), fait état de deux cas de décès confirmés, 267 cas contacts identifiée (bilan rendu le 28 avril). L’OMS fournit en […]

Depuis sa résurgence le 23 avril dernier, le virus Ebola tente de faire son ravage à Mbandaka, province de l’Equateur.

Le rapport du bilan de cette pandémie, publié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), fait état de deux cas de décès confirmés, 267 cas contacts identifiée (bilan rendu le 28 avril).

L’OMS fournit en ce jour du vendredi 29 avril 200 nouvelles doses supplémentaires de vaccins contre le virus Ebola à Mbandaka dans la province de l’ Equateur, depuis le début de la vaccination le 27 avril.

« Depuis lors, au moins 148 personnes-contacts des contacts et agents de première ligne ont déjà été vaccinées », renseigne l’Organisation Onusienne en charge de la santé sur son compte Twitter.

Il a tout de même indiqué dans un communiqué que, le risque de propagation régionale et internationale de cette épidémie n’est pas exclu, étant donné que la ville de Mbandaka borde le fleuve Congo et dispose de connexions fluviales et terrestres avec la capitale Kinshasa, la République du Congo, la République centrafricaine et l’Angola.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.