Dans la rubrique :

Nord-Kivu: À Kibarizo, un jeune homme met fin à la vie de son frère ainé à coups de couteau

L’horrible scène a eu lieu le jeudi 28 avril vers 19 heures à Kabizo, groupement de Tongo, dans le territoire de Rutshuru. Selon Dieudonné Maboko, proche de la famille des deux frères, tout est parti d’une altercation entre l’homme décédé et sa mère, au sujet du jus de banane, communément appelé « Kasiksi ». Notre source explique […]

L’horrible scène a eu lieu le jeudi 28 avril vers 19 heures à Kabizo, groupement de Tongo, dans le territoire de Rutshuru.

Selon Dieudonné Maboko, proche de la famille des deux frères, tout est parti d’une altercation entre l’homme décédé et sa mère, au sujet du jus de banane, communément appelé « Kasiksi ».

Notre source explique que l’aîné, Charité, a ramené du jus de banane d’un champ. Il en a offert une quantité importante à sa mère. Mais elle était insatisfaite, et a voulu en avoir un peu plus. S’en est alors suivi une dispute.

Un autre fils, Prodige, s’est alors invité dans la discussion. Il a par la suite poignardé son frère aîné dans le thorax.

Dépêchée à l’hôpital de Kabizo, la victime y est arrivée à ses derniers soupirs. Elle s’est tout de suite éteinte, explique Dieudonné Maboko.

Les services locaux de sécurité se sont activés pour mettre la main sur l’auteur du drame, mais ils n’ont pu, le criminel ayant pris la poudre d’escampette.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.