Dans la rubrique :

Procès Alesh-Bracongo: La Cour d’appel de Matete fixe au 5 mai la nouvelle audience

Confirmation de l’artiste Alesh via son compte Twitter, le dimanche 1er mai dernier.« Procès Alesh vs Bracongo, une nouvelle audience prévue ce 5 mai à la cour d’appel de Kinshasa/Matete,le mental engagé ne lâche du lest », a-t-il déclaré. Ouvert depuis 2020, le musicien accuse la société brassicole d’usage abusif et non autorisé d’une de […]

Confirmation de l’artiste Alesh via son compte Twitter, le dimanche 1er mai dernier.
« Procès Alesh vs Bracongo, une nouvelle audience prévue ce 5 mai à la cour d’appel de Kinshasa/Matete,le mental engagé ne lâche du lest »
, a-t-il déclaré.

Ouvert depuis 2020, le musicien accuse la société brassicole d’usage abusif et non autorisé d’une de ses œuvres, et cela à des fins commerciales. Il s’agit de l’une de ses chansons intitulée « Youyou ».

L’affaire a été examinée à l’audience en mars 2021, à la suite d’une demande en réouverture des débats émanant de l’intervenant forcé la Société 360 communication.

Cette dernière a soulevé une exception d’inconstitutionnalité et d’autres moyens pour défendre ses intérêts. Elle a rencontré le demandeur qui, par ses avocats, a défendu la recevabilité de son action et les fondements de ses demandes.

A travers cette action judiciaire, Alesh attend du tribunal des « condamnations exemplaires et dissuasives » pour que prochainement on ne se joue plus des œuvres d’esprit des congolais.

Sur le même thème

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.