Dans la rubrique :

UDPS : Hervé Panda, l’un des secrétaires nationaux quitte le parti

Le parti présidentiel, Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) se vide de ses cadres après l’exclusion de Jean Marc Kabund. Quelques semaines après le départ du président de la ligue des jeunes de la fédération de la Grande Duché de Luxembourg Dorley Matumona et d’autres membres de la ligue de Jeune pour […]

Le parti présidentiel, Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) se vide de ses cadres après l’exclusion de Jean Marc Kabund.

Quelques semaines après le départ du président de la ligue des jeunes de la fédération de la Grande Duché de Luxembourg Dorley Matumona et d’autres membres de la ligue de Jeune pour témoigner leur solidarité à l’ancien président Jean Marc Kabund, ce mardi 03 mai, c’est au tour du secrétaire national chargé des relations avec les mouvements et associations de la ligue des jeunes Herve Panda.

Dans une correspondance transmise à son Secretaire general Augustin Kabuya, ce désormais ex cadre de l’Udps justifie sa décision par des raisons de “conscience personnelle”. Son départ vient d’allonger la liste de démissionnaire après l’air Kabund.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.