Dans la rubrique :

Coopération : Ethiopian Airlines veut fournir 7 aéronefs à la RDC

C’est dans le souci de renforcer les capacités et accompagner l’autorité d’aviation civile de la République démocratique du Congo (RDC) que la compagnie éthiopienne veut fournir 7 aéronefs au pays de Félix Tshisekedi. C’est la substance des discussions, mardi 3 mai, entre le Premier ministre congolais et une délégation d’Ethiopian Airlines, conduite par le ministre […]

C’est dans le souci de renforcer les capacités et accompagner l’autorité d’aviation civile de la République démocratique du Congo (RDC) que la compagnie éthiopienne veut fournir 7 aéronefs au pays de Félix Tshisekedi.

C’est la substance des discussions, mardi 3 mai, entre le Premier ministre congolais et une délégation d’Ethiopian Airlines, conduite par le ministre des Transports,voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende.

Satisfait de l’entretien, le patron de la compagnie d’Ethiopian a souligné la nécessité de desservir le pays non seulement au niveau national mais aussi dans la région, ce, avant d’ajouter qu’il y a possibilité d’avoir le vol international.

Rappelant la détermination du gouvernement pour la création de Air Congo, le ministre Okende a indiqué que le chef de l’Etat leur a demandé de tout mettre en œuvre pour que les transports aériens soient normalisés.

« Ce partenariat stratégique met à notre disposition 7 aéronefs. Il y a aussi un programme de maintenance. Il y a le programme de renforcement des capacités. Il y a aussi le programme d’accompagnement de l’Autorité de l’Aviation civile de la République démocratique du Congo pour le respect des normes internationales concernant l’Aviation civile internationale », a-t-il dit.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...