Dans la rubrique :

Élections de gouverneurs : Un second tour prévu au Kongo Central pour départager Guy Bandu et Néfertiti Ngudianza

Le nom du successeur de Atou Matubuana au poste de gouverneur du Kongo Central ne sera pas aussitôt connu. À l’issue de l’élection de ce vendredi 06 mai, aucune liste n’a atteint une majorité absolue au premier tour. De ce fait, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) va organiser un second tour le mercredi 11 […]

Le nom du successeur de Atou Matubuana au poste de gouverneur du Kongo Central ne sera pas aussitôt connu. À l’issue de l’élection de ce vendredi 06 mai, aucune liste n’a atteint une majorité absolue au premier tour.

De ce fait, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) va organiser un second tour le mercredi 11 Mai, affirment plusieurs sources, ce, pour départager Guy Bandu Ndugidi, membre de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et la candidate indépendante Néfertiti Ngudianza qui ont obtenu chacun 10 voix.

Ci-dessous les résultats du premier tour

Guy Bandu Ndungidi 10 voix

Nefertiti Ngudianza 10 voix

Lelo Nzazi Rolly 5 voix

Dimelo Antoine 3 voix

Mbadu Crispin 3 voix

Muaka Muaka Roger 3 voix

Muller Luthelo Nyudi Oscar 3 voix

Luemba Makoso Justin 2 voix

Thomas Kiakokua 1 voix

Papy Mantezolo 1 voix

Eugène Diomi Ndongala 0 voix

Ne Muanda Nsemi 0 voix

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.