Dans la rubrique :

Kongo Central: La réaction de Jean-Claude Mvuemba après accusations de corruption lors de l’élection du Gouverneur

Au Kongo Central, nombreux ont accusé et dénoncé la corruption qui a accompagné le vote du Gouverneur de province vendredi 6 mai à Matadi, lors de l’élection organisée par la Commission Électorale nationale indépendante (CENI). Parmi ceux-ci, il faut citer Jules Tsumbu Nlenda, conseiller politique et en communication du gouverneur a.i de cette province. « Nous […]



Au Kongo Central, nombreux ont accusé et dénoncé la corruption qui a accompagné le vote du Gouverneur de province vendredi 6 mai à Matadi, lors de l’élection organisée par la Commission Électorale nationale indépendante (CENI).

Parmi ceux-ci, il faut citer Jules Tsumbu Nlenda, conseiller politique et en communication du gouverneur a.i de cette province. « Nous avons reçu des dénonciations de la part notamment du candidat Ne Mwanda Nsemi, qui n’a pas obtenu une seule voix », a-t-il fait savoir.

Contrairement aux propos du conseiller du Gouverneur ad intérim, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central rassure quant à lui qu’il n’y pas eu de corruption.

« La campagne s’est déroulée de façon régulière et honnête. Les grands électeurs n’ont refusé aucune rencontre avec un seul candidat gouverneur ou vice-gouverneur », a affirmé Jean-Claude Mvuemba.

Ce dernier a tranché en soutenant « qu’il n’y a pas eu corruption, pas un seul mot d’ordre non plus et moins encore une consigne de vote ».

Giscard Havril

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.