Dans la rubrique :

Diplomatie: Kinshasa et Juba tiennent à la solidarité et solidification des liens fraternels, les deux capitales conviennent sur des projets d’intérêts communs

C’est l’essentiel de la visite du président congolais Félix-Antoine Tshisekedi à Juba, capitale du Sud Soudan, ce dimanche 8 mai, où il a échangé avec son homologue sud soudanais Salva Kiir. Lors du point de presse animé entre les deux chefs d’Etat, à l’issue des échanges en tête, Félix Tshisekedi a affirmé avoir rassuré à […]

C’est l’essentiel de la visite du président congolais Félix-Antoine Tshisekedi à Juba, capitale du Sud Soudan, ce dimanche 8 mai, où il a échangé avec son homologue sud soudanais Salva Kiir.

Lors du point de presse animé entre les deux chefs d’Etat, à l’issue des échanges en tête, Félix Tshisekedi a affirmé avoir rassuré à Salva Kiir son désir de tout mettre en avant pour la solidarité et la solidification des échanges fraternels entre les deux pays, indique une dépêche de la cellule de communication de la présidence de la République démocratique du Congo (RDC), consultée par Kt.cd.

D’autres points évoqués par les deux chefs d’Etat c’est les hydrocarbures et la construction d’une route qui partirait du Sud Soudan jusqu’en RDC. La sécurité alimentaire a aussi été évoquée lors de ce point de presse. Pour le président Tshisekedi, le pays de Salva Kiir possède un cheptel impressionnant de 30 millions de têtes de bétail du monde.

Enfin, Fatshi dit avoir joint sa voix à celle des sud soudanais pour que soit levé l’embargo sur les armes qui pèse sur ce pays.

Giscard Havril

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.