Dans la rubrique :

PPRD: Un congrès annoncé pour lever les options et remplacer Emmanuel Shadary

Dans l’entre temps, une réunion est prévue ce lundi 9 mai autour du président national du parti, le sénateur Joseph Kabila, affirme-t-on dans les médias. Ces derniers indiquent que « c’est pour lever les grandes options en vue de l’organisation du futur congrès ». Contrairement à ce que les médias ont relayé, le président de la ligue […]


Dans l’entre temps, une réunion est prévue ce lundi 9 mai autour du président national du parti, le sénateur Joseph Kabila, affirme-t-on dans les médias.

Ces derniers indiquent que « c’est pour lever les grandes options en vue de l’organisation du futur congrès ».

Contrairement à ce que les médias ont relayé, le président de la ligue des jeunes Pprd, Jimmy Kitenge dément tout.

“Aucune réunion du bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie n’est prévue ce lundi”, dit-il .

Pour lui, le bureau politique, organe de conception et de décision du parti ne communique jamais son ordre du jour dans les médias. “Le parti est plus focalisé sur son organisation de la base au sommet et la préparation du congrès dans un futur proche. Le PPRD joint sa voix à celle du peuple congolais qui ne jure que sur le départ de Félix Tshilombo en 2023 et notre président est l’alternative crédible”, soutient-il.

Giscard Havril

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.