Dans la rubrique :

Matata et Fayulu pour un bloc dans l’opposition ?

Après avoir exprimé son intention de se représenter à la présidentielle de 2023, l’ex Premier ministre Augustin Matata Ponyo tend sa main à Martin Fayulu président de l’Ecide, l’un des grands partis de l’opposition. Rien n’a filtré dans leur tête-à-tête de deux heures ce mercredi 11 mai. Selon les sources, les deux personnalités ont évoqué […]

Après avoir exprimé son intention de se représenter à la présidentielle de 2023, l’ex Premier ministre Augustin Matata Ponyo tend sa main à Martin Fayulu président de l’Ecide, l’un des grands partis de l’opposition.

Rien n’a filtré dans leur tête-à-tête de deux heures ce mercredi 11 mai. Selon les sources, les deux personnalités ont évoqué les questions d’actualité relatives au bloc de l’opposition.

Sourire aux lèvres, les deux hommes politiques se serrent la main. Mais leur intention n’est pas clairement définie. Il est sans nul doute que Matata et Fayulu pourront coaliser leurs forces pour briguer la magistrature suprême à l’élection de 2023. Mais qui pour porter la coalition ?

Peu avant, les sources concordantes ont annoncé à demi-mots, la séparation entre Martin Fayulu et son bras droit de la coalition Lamuka Adolphe Muzito pour des raisons présumées du lucre. Les deux hommes ont décidé de se séparer dans le silence.

Cette rencontre intervient quelques jours après la double cérémonie marquant la clôture du congrès et de la sortie officielle du parti cher à Matata Ponyo LGD.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.