Dans la rubrique :

Embouteillages à Kinshasa : Sama Lukonde interpelle les régulateurs des routes

Tous les officiels censés réguler la voie publique dans la capitale Kinshasa ont été interpelé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonda, au sujet des énormes embouteillages qui se vivent dans les routes. À la primature jeudi 12 mai, le chef du gouvernement congolais a eu une réunion avec plusieurs cadres et services compétents à […]

Tous les officiels censés réguler la voie publique dans la capitale Kinshasa ont été interpelé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonda, au sujet des énormes embouteillages qui se vivent dans les routes.

À la primature jeudi 12 mai, le chef du gouvernement congolais a eu une réunion avec plusieurs cadres et services compétents à renforcer la fluidité des artères des routes, afin de tabler sur cette question qui dérange la circulation des véhicules et même des personnes.

Sama Lukonde a instruit à ces services de travailler promptement pour vite suppléer à ce fléau derangeur de la voix publique.

Rapportant les discussions de cette réunion, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a indiqué que les mesures de renforcement de la discipline routière particulièrement aux motards et aux chauffeurs, vont incessamment sortir la ville dans ces grands embouteillages.

« C’est ainsi que dans les jours qui viennent, la police est en train de prendre des mesures qui permettront de débloquer certaines voies et de dégager la circulation », a-t-il fait savoir.

Outre cette mesure disciplinaire, il a également indiqué que des solutions à long terme sont envisagées notamment le changement de la loi, l’adaptation du Code de la route.

Au final, un appel a été lancé de la part aux chauffeurs de la Ville-Province de Kinshasa pour respecter strictement les codes de la route qui sont déjà connus.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.