Dans la rubrique :

Forum minier Indaba : Sama Lukonde promet la sécurité des investissements qui permettront le développement rapide

En Afrique du Sud dans la capitale cap Town, où a participé le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde au Forum minier « Indaba », plusieurs investisseurs ont été rassurés d’apporter leurs entreprises en RDC sans aucun soucis lié à la sécurité nationale. Le chef du gouvernement congolais l’a dit Jeudi dernier lors de la clôture […]


En Afrique du Sud dans la capitale cap Town, où a participé le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde au Forum minier « Indaba », plusieurs investisseurs ont été rassurés d’apporter leurs entreprises en RDC sans aucun soucis lié à la sécurité nationale.

Le chef du gouvernement congolais l’a dit Jeudi dernier lors de la clôture de ce forum, devant plusieurs investisseurs sud-africains et d’ailleurs, question de les rassurer d’une quiétude dès lors que ces derniers décideront d’apporter leurs business.

« En même temps que nous travaillons sur les infrastructures, nous allons sécuriser les investissements qui pourront venir et permettre un développement rapide. Ça sera une réponse à l’insécurité », a déclaré le Premier ministre congolais.

Devant ces hommes d’affaires, il a également convié que le gouvernement congolais est en phase d’éradiquer l’insécurité au niveau national, avec les mesures en place dont l’Etat de siège, et la stratégie militaire consistant à réintégrer dans la vie sociale les personnes qui se démobilisent des groupes armés.

« La stratégie pour atteindre cette sécurité totale, c’est d’abord bien sûr, les opérations militaires que nous sommes en train de mener sur le terrain. A côté de cela, il y a des stratégies de réinsertion surtout des personnes qui se démobilisent de ces groupes armés », a-t-il poursuivi.

Au-delà de l’aspect sécuritaire, il a relevé un autre défis majeur, celui des infrastructures en RDC.

Selon le chef du gouvernement congolais, la réhabilitation des infrastructures dans son pays, facilitera la tâche aux investisseurs.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.