Dans la rubrique :

Politique: Le congrès du Pprd prévu pour juin prochain, décision de la réunion présidée par Kabila dimanche dernier

Il s’agit d’un congrès pour la réorganisation du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, cher au sénateur à vie Joseph Kabila. Lors de la réunion présidée dimanche 15 mai dernier, par son président national Joseph Kabila Kabange, 4 principales résolutions y ont été assorties. Notamment, la mise en place d’une commission ad […]

Il s’agit d’un congrès pour la réorganisation du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, cher au sénateur à vie Joseph Kabila.

Lors de la réunion présidée dimanche 15 mai dernier, par son président national Joseph Kabila Kabange, 4 principales résolutions y ont été assorties. Notamment, la mise en place d’une commission ad hoc, qui a reçu mission de travailler sur le comité préparatoire du congres de juin; la mise en place dudit comité préparatoire pour le début des travaux, ainsi que la proposition des lieux et dates où devra se tenir ce congrès.

Autre décision c’est que, le bureau politique du Pprd a ajourné l’application des mises en place dernièrement effectuées au niveau du Secrétariat permanent. Ce qui signifie qu’Emmanuel Ramazani Shadary reste en fonction jusqu’à l’organisation de ce congrès.

Giscard Havril

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.