Dans la rubrique :

Trafic d’espèces protégées : Trois trafiquants arrêtés en possession de 2 tonnes d’ivoire à Lubumbashi

La collaboration entre l’ONG Conserv Congo et la Police nationale congolaise(PNC), a permis de mettre la main sur les trois trafiquants d’espèces sauvages et de saisir 2 tonnes d’ivoire dans la province du Haut-Katanga, en ville de Lubumbashi. Après démantèlement de ce réseau, expert en contrebande des espaces sauvages, samedi 14 mai dernier, les éléments […]

La collaboration entre l’ONG Conserv Congo et la Police nationale congolaise(PNC), a permis de mettre la main sur les trois trafiquants d’espèces sauvages et de saisir 2 tonnes d’ivoire dans la province du Haut-Katanga, en ville de Lubumbashi.

Après démantèlement de ce réseau, expert en contrebande des espaces sauvages, samedi 14 mai dernier, les éléments de la police ont pris ces derniers en chasse. Par mégarde trois autres malfrats fauniques ont disparu des radars et sont activement recherchés par les services de la police.

« Le dossier se trouve actuellement au Parquet de Lubumbashi. Trois autres membres du réseau sont actuellement fugitifs et sont activement recherchés par la Police », a expliqué une source proche du dossier.

En croire Desknature.com, la quantité d’ivoire saisie représente la plus importante jamais enregistrée en Afrique. Cette saisie estimée à 2 tonnes des défenses des éléphants équivaut à un groupe de 150 éléphants tués.

Dans le souci de combattre efficacement le braconnage et le commerce illégal des faunes sauvages en RDC (République démocratique du Congo), certains organismes de protection des animaux travaillent en collaboration avec la police et la justice afin de protéger l’écosystème qui fait partie du patrimoine national de la RDC.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.