Dans la rubrique :

Kinshasa : Henry Magie libre de tout mouvement, deux ans de prison après

Inculpé il y a deux ans pour outrages au chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Henry Magie cadre au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD) a enfin recouvré la liberté ce mercredi 18 mai. Le communicateur de ce parti politique, Jimmy Kitenge qui livre l’information, parle d’une condamnation injuste. « Henry […]

Inculpé il y a deux ans pour outrages au chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Henry Magie cadre au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD) a enfin recouvré la liberté ce mercredi 18 mai.

Le communicateur de ce parti politique, Jimmy Kitenge qui livre l’information, parle d’une condamnation injuste.

« Henry Magie est désormais homme libre ce jour, après avoir purgé cette peine injuste au centre pénitentiaire de Makala», a dit le cadre du parti de Joseph Kabila.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.