Dans la rubrique :

Mbandaka: Une riposte de taille contre le virus Ebola

Les données rendues public le 05 juin par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont révélé qu’aucun nouveau cas d’Ebola n’a été notifié. Une riposte aussi costaude contre cette maladie à virus Ebola, ressurgie depuis le 24 avril de l’année en cours dans la ville de Mbandaka en province de l’Equateur. Selon l’OMS, la situation […]

Les données rendues public le 05 juin par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont révélé qu’aucun nouveau cas d’Ebola n’a été notifié.

Une riposte aussi costaude contre cette maladie à virus Ebola, ressurgie depuis le 24 avril de l’année en cours dans la ville de Mbandaka en province de l’Equateur.

Selon l’OMS, la situation sur la propagation reste tout aussi stagnante grâce aux efforts de toutes les parties prenantes, avec un cumul de 5 cas, dont 4 cas confirmés et 1 cas propable.

Les victimes touchées représentent un total de 4 hommes et une femme, réparties dans 2 zones de santé, Mbandaka et Wangata.

Le cumul de personnes vaccinées revient à 1.564, incluants contacts et agents de 1ère ligne, indique cet organe onusien en charge de la santé.

Sur le même thème

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...

La RDC lance la campagne de vaccination contre le Mpox

La RDC donne le coup d’envoi de la vaccination contre le Monkeypox dans la ville de Goma, dans l’est de la République. Cette partie du pays est réputée comme épicentre de ce virus devenu urgence mondiale.

L’avortement sécurisé ou à risque : en RDC, les femmes averties se rangent du...

Le 28 septembre est la journée internationale du droit à l’avortement sécurisé. En RDC l’avortement sécurisé se fait sur la base des prescrits du...

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.