Dans la rubrique :

Mbandaka: Une riposte de taille contre le virus Ebola

Les données rendues public le 05 juin par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont révélé qu’aucun nouveau cas d’Ebola n’a été notifié. Une riposte aussi costaude contre cette maladie à virus Ebola, ressurgie depuis le 24 avril de l’année en cours dans la ville de Mbandaka en province de l’Equateur. Selon l’OMS, la situation […]

Les données rendues public le 05 juin par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont révélé qu’aucun nouveau cas d’Ebola n’a été notifié.

Une riposte aussi costaude contre cette maladie à virus Ebola, ressurgie depuis le 24 avril de l’année en cours dans la ville de Mbandaka en province de l’Equateur.

Selon l’OMS, la situation sur la propagation reste tout aussi stagnante grâce aux efforts de toutes les parties prenantes, avec un cumul de 5 cas, dont 4 cas confirmés et 1 cas propable.

Les victimes touchées représentent un total de 4 hommes et une femme, réparties dans 2 zones de santé, Mbandaka et Wangata.

Le cumul de personnes vaccinées revient à 1.564, incluants contacts et agents de 1ère ligne, indique cet organe onusien en charge de la santé.

Sur le même thème

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX

Mpox : la RDC s’apprête à recevoir ses premiers vaccins dans les prochains jours,...

La République démocratique du Congo va recevoir dans les prochains jours, les premiers vaccins contre le Mpox, a annoncé ce vendredi 30 août, le...

Félix Tshisekedi et Tedros Adhanom font le point sur la lutte contre la Covid...

La République démocratique du Congo est sur la bonne voie dans sa lutte contre la pandémie de la Covid 19 et de l’épidémie de Mpox, à en croire le directeur de l’OMS, qui a Jetté des fleurs au président congolais sur sa manière de s’y prendre. Ce dernier a eu un tête-à-tête avec le président congolais à Kinshasa, capitale de la RDC.