Dans la rubrique :

Bientôt la construction d’un Aréna et d’un centre d’exposition à Kinshasa

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo va bientôt se doter de deux infrastructures sportives, à savoir un aréna multifonctionnel de 20 milles places assises précisément à côté du Stade de Martyrs et un centre d’exposition de près de 21 mille mètres carrés au niveau de la Foire internationale de Kinshasa. C’est ce qui […]

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo va bientôt se doter de deux infrastructures sportives, à savoir un aréna multifonctionnel de 20 milles places assises précisément à côté du Stade de Martyrs et un centre d’exposition de près de 21 mille mètres carrés au niveau de la Foire internationale de Kinshasa.

C’est ce qui ressort d’une cérémonie de signature de contrat présidée jeudi 07 juillet par le Premier ministre Sama Lukonde.

Avec notamment la participation des ministres des Infrastructures; Alexis Gisaro, des Finances; Nicolas Kazadi, du Commerce extérieur; Jean-Lucien Bussa ainsi que celui des Sports et Loisirs; Serge Nkonde.

L’on note également la participation de quelques délégués de la Présidence de la République ainsi que des directeurs généraux de l’entreprise turque nommée « Summa » dont la charge de l’exécution de ces travaux est confiée.

En attendant le lancement des travaux, du côté congolais, comme celui l’entreprise Summa, personne n’a donné les détails sur le budget chiffré de ces constructions.

« Nous avons déjà réalisé un aréna à Dakar, d’une capacité de 15 mille places et l’autre à Kigali avec 10 mille places. Celui de Kinshasa sera le plus grand et le plus beau parmi les autres. Nous sommes heureux et nous attendons le démarrage », indique Selim Bora, président de la firme Summa.

Pour sa part, soulignent les services de communication de la primature, le Chef du gouvernement congolais a émis le vœu de voir ces travaux de construction de deux arénas finir dans le délai imparti.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.