Dans la rubrique :

Can handball Egypte 2022: la RDC débouté en quart de finale devant la Tunisie

Les Léopards de la RDC n’ont pas réussi à sauver les meubles face à la puissante équipe des Aigles du Carthage de la Tunisie, dix fois champion d’Afrique.    La RDC a été battue, vendredi 15 juillet, par la Tunisie en quart (40-34) de finale de la 25e Coupe d’Afrique de nations (CAN) de Handball […]

Les Léopards de la RDC n’ont pas réussi à sauver les meubles face à la puissante équipe des Aigles du Carthage de la Tunisie, dix fois champion d’Afrique. 

 

La RDC a été battue, vendredi 15 juillet, par la Tunisie en quart (40-34) de finale de la 25e Coupe d’Afrique de nations (CAN) de Handball Egypte 2022. Synonyme de son élimination dans la compétition.  

 

Les Léopards ont montré du grand jeu. Ils ont tenu tête à leurs adversaires, imposant un jeu serré durant le temps réglementaire avant de couler en prolongation. 

 

Après un score de 31-31 au marquoir, à l’issue du temps temps réglementaire, les Léopards ont encaissé six points d’écart. Chose qui a assassiné leur rêve. Pourtant ils étaient proches d’un exploit.  

 

Qu’à cela ne tienne, les congolais vont disputer la 5e place aux barrages pour le mondial de la spécialité prévue en Pologne et en Suède en 2023. La Tunisie affronte le pays hôte, l’Egypte en demi-finale.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.