Dans la rubrique :

Les femmes de l’Union sacrée se regroupent pour mettre en lumière la vision de Félix Tshisekedi

Les femmes de l’UDPS, de l’Unc, du MLC ainsi que d’autres partis politiques qui composent l’Unions sacrée forment désormais une seule force. Réunies ce samedi 16 juillet à Fatima à Kinshasa, les femmes de l’Union sacrée ont procédé au lancement officiel du Regroupement des femmes de l’Union sacrée (RFUS). Écharpes au cou, effigies et visuels […]

Les femmes de l’UDPS, de l’Unc, du MLC ainsi que d’autres partis politiques qui composent l’Unions sacrée forment désormais une seule force. Réunies ce samedi 16 juillet à Fatima à Kinshasa, les femmes de l’Union sacrée ont procédé au lancement officiel du Regroupement des femmes de l’Union sacrée (RFUS).

Écharpes au cou, effigies et visuels de toute la mosaïque de l’Union sacrée placardée ça et là dans les murs, ces femmes ont répondu présentes à ce rendez-vous organisé avec grande pompe. Elles se sont toutes convenues de promouvoir jusqu’au confins du pays la vision du président de la République à leur manière et aussi promouvoir la femme.

 

les femmes de partis politiques membre de l’Union sacrée au lancement du RFUS

« La politique est aussi une affaire des femme. La Femme est le premier acteur politique de part sa vocation à donner la vie et à gérer leur ménage », a lancé en subtance Pathy Kalanga, Coordonnatrice nationale de ce regroupement, avant de faire son discours en cette occasion. Pour elle, les femmes réunies dans ce Regroupement sont « Déterminées à militer pour la participation massive des femmes aux prochaines élections, en tant que candidates et électrices ».

Et d’ajouter qu’elles sont conscientes «Les femmes de l’Union sacrée se regroupent pour mettre en lumière la vision de Félix Tshisekedi second mandat et une majorité parlementaire sont indispensables pour la matérialisation effective de la vision politique du chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi ».

 

Les femmes de partis politiques membre de l’Union sacrée au lancement de RFUS

Pour Me Magali Dosi, coordonnatrice adjointe chargée des relations publiques du RFUS, « Les femmes sont souvent étouffées dans les partis. C’est pourquoi nous avons résolu de créer ce regroupement qui va faire rayonner les femmes », dit-elle. Cette démarche rencontre, d’après elle, la vision du chef de l’Etat qui est un partenaire privilégié dans la promotion de la femme. « Il l’a déterminé à travers son gouvernement où il y a 27% de femmes dans les postes de prises des décisions », souligne Mme Dosi coordonnatrice nationale de la ligue de femme de la Dynamique Congo Uni (DCU), parti cher à Vidye Tshimanga

 

Cette auberge des femmes de l’Union sacrée prévoit s’intaler, selon un calendrier établi, dans tous les coins du pays pour vulgariser les actions du président de la République et conscientiser les femmes pour les prochaines élections afin qu’elle se présente comme candidate et qu’elles élisent les femmes prioritairement, ont-elles indiqué

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.