Dans la rubrique :

Goma: Hargne contre la Monusco, le gouverneur militaire appelle à l’apaisement

Les manifestations de la population de Goma en province du Nord-Kivu, suivent leur cours. Hier lundi 25 tout comme ce mardi 26 juillet, le bilan tant humain que matériel est revu à la hausse. L’on note 5 morts et une cinquantaine des blessés. Le Gouverneur Militaire de cette province sous état de siège, le Lieutenant […]

Les manifestations de la population de Goma en province du Nord-Kivu, suivent leur cours. Hier lundi 25 tout comme ce mardi 26 juillet, le bilan tant humain que matériel est revu à la hausse. L’on note 5 morts et une cinquantaine des blessés.

Le Gouverneur Militaire de cette province sous état de siège, le Lieutenant général Constant Ndima dit continuer à lancer un appel au calme et l’apaisement.

 » C’est depuis hier que je ne cesse de lancer un appel au calme pour toute la population, quoique la situation se dégénère à ce niveau, cela ne nous arrange pas », a t-il lancé à la télévision nationale.

Il interpelle la population gomatracienne en particulier, celle nord-kivutienne en général, pour ce qui est des actes de vandalisme qui conduisent à de dégâts matériels et humains, en rassurant que le gouvernement a déjà compris le message.

 » Nous population, nous n’avons pas à nous prendre comme ça en charge, en s’en prenant aux Nations-Unies », a-t-il dit.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.