Dans la rubrique :

Bintou Keita insiste sur la sécurisation des installations de la MONUSCO

Bintou Keita, représentante spéciale du secrétaire des Nations Unies au Congo, accompagnée de ses collaborateurs ont échangé avec le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Daniel Aselo autour du contexte actuel basé sur les multiples attaques contre le personnel et les installations de la MONUSCO, surtout dans la partie Est du pays. A travers […]
Bintou Keita, représentante spéciale du secrétaire des Nations Unies au Congo, accompagnée de ses collaborateurs ont échangé avec le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Daniel Aselo autour du contexte actuel basé sur les multiples attaques contre le personnel et les installations de la MONUSCO, surtout dans la partie Est du pays.

A travers cette rencontre, Bintou Keita sollicite l’assurance des autorités congolaises sur la sécurisation du personnel de la MONUSCO et leurs installations, surtout lors du déploiement du reste du personnel de Butembo vers Béni et Kiwanja.

Une requête qui a retenu l’attention du patron de la sécurité congolaise, Daniel Aselo Okito wa Koy, en tant que pouvoir public dont l’obligation est de sécuriser les personnes et leurs biens sur toute l’étendue du pays.

Il a rassuré l’apport des services congolais dans la sécurisation du personnel de la MONUSCO, “surtout en cette période où sa présence n’est plus supportée par la population congolaise. Aussi, surtout en cette période où le débat est engagé sur son retrait progressif du sol congolais” précise le service du ministre Aselo.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.