Dans la rubrique :

Interclubs de la Caf : Les clubs congolais obtiennent la licence officielle Pro de la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public via son site web, lundi 15 août 2022, la liste des clubs licenciés en prévision des compétitions interclubs de la saison 2022-2023. Mazembe, V Club, DCMP et Lupopo en tireront également profit. Au total 108 clubs de 46 associations membres de la CAF ont bénéficié de […]
La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public via son site web, lundi 15 août 2022, la liste des clubs licenciés en prévision des compétitions interclubs de la saison 2022-2023. Mazembe, V Club, DCMP et Lupopo en tireront également profit.

Au total 108 clubs de 46 associations membres de la CAF ont bénéficié de cette licence officielle Pro 2022, dont 58 équipes engagées en Ligue des Champions et 50 à la Coupe de la Confédération. L’octroi de ce document permet aux clubs africains de participer aux compétitions continentales. Il s’inscrit dans le cadre des codes et règlements de compétition de la CAF et atteste que chaque club a satisfait aux exigences fixées dans le règlement d’octroi des licences.

Dans le même cadre, la CAF a fait savoir par le truchement de son responsable du football professionnel, Muhammad Sidat, que ce processus d’octroi des licences s’effectuera entièrement par la voie électronique la saison prochaine, via la plateforme en ligne de licence des clubs de la CAF (CLOP).

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.