Dans la rubrique :

Sommet SADC : « Notre pays est victime d’une agression lâche et barbare de la part de son voisin le Rwanda » (Félix Tshisekedi)

Dans son mot lors du sommet des chefs d’Etat de la SADC ce mercredi 17 aout, le chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi, a de nouveau condamné l’agression de la République démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda. « Avant de clore mon propos, permettez-moi de remercier notre communauté, la SADC pour sa solidarité avec […]

Dans son mot lors du sommet des chefs d’Etat de la SADC ce mercredi 17 aout, le chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi, a de nouveau condamné l’agression de la République démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda.

« Avant de clore mon propos, permettez-moi de remercier notre communauté, la SADC pour sa solidarité avec le peuple congolais au moment où notre pays est victime d’une agression lâche et barbare de la part de son voisin, Rwanda », a-t-il fait entendre avant d’être ovationné chaleureusement par l’assistance.

Le Félix Tshisekedi a officiellement pris la tête de la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), et succède ainsi à Lazarus Chakweya, Président du Malawi.

Le nouveau président de la SADC s’est dit ouvert à travailler avec le secrétariat pour la promotion de l’industrialisation de la région de l’Afrique australe par l’agro-transformation des minéraux et les chaînes de valeur, ce, en vue d’assurer une croissance économique inclusive et résiliente des États membres de cette communauté.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX