Dans la rubrique :

L’usine de production d’eau potable de Lemba imbu mise en service à la population

Le Président de la République Félix Tshisekedi a inauguré mardi 23 août la nouvelle usine de production d’eau potable de la Regideso-Lemba Imbu, dans la périphérie Sud de la ville de Kinshasa. Cette usine permet l’accès à l’eau potable à 500 mille habitants de la ville-province de Kinshasa jusqu’ici non raccordés à un réseau d’eau […]

Le Président de la République Félix Tshisekedi a inauguré mardi 23 août la nouvelle usine de production d’eau potable de la Regideso-Lemba Imbu, dans la périphérie Sud de la ville de Kinshasa.

Cette usine permet l’accès à l’eau potable à 500 mille habitants de la ville-province de Kinshasa jusqu’ici non raccordés à un réseau d’eau potable.

Avec une capacité de production de 35.000m2, d’eau potable, cette usine est dans sa première phase opérationnelle et devrait atteindre les 2x 85 000 m2 d’eau à sa troisième phase.

L’usine de Lemba Imbu apporte quelques innovations opérationnelles comparée aux 4 autres existantes : la station de captage a pris en compte le niveau de l’étiage critique de la rivière N’djili. En clair, même si le niveau de la rivière est au plus bas, l’usine ne manquera pas d’eau.

L’autre particularité est la télégestion et la télé contrôle de tous les compartiments de traitement. En effet, à partir de leurs salles de contrôle, les experts techniques surveillent l’ensemble de circuit et ils peuvent démarrer et arrêter des machines à distance.

Grâce à une ligne électrique spéciale de 11 km tirée depuis la station de la Snel Kimwenza, l’usine de Lemba Imbu fonctionne 24h/24 et elle dispose d’un grand réservoir à 5 Km de sa station.

Lancés le 1er juillet 2019, les travaux de construction de la chaîne de traitement d’eau allant du captage jusqu’au pompage ont pris 3 ans.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.