Les Léopards Baskets seniors hommes se sont inclinés, vendredi 26 août au Palais des sports Mohamed Mzali, devant le Cameroun sur une note de (69-71) en marge des éliminatoires du mondial FIBA 2023.
À deux pas de la qualification à la phase finale de ce mondial, les fauves congolais devaient effectuer une très belle entame dans cette dernière fenêtre de cette phase éliminatoire.
Dès l’entrée de jeu au premier quart temps, les poulains du Coach Emmanuel Mavono ont bâclé leur première carte jouée. Jonathan Kuminga et les siens ont perdu (5-21). Lors des trois derniers quart temps, ils ont repris du poil de la bête. Ces derniers ont remporté le deuxième sur la note de (15-13), le troisième par (23-18) le 4e par (26-19). Mais au finish, le score cumulé a été en faveur des Lions indomptables du Cameroun (69-71).
Une défaite qui complique encore la tâche à la RDC. Elle doit désormais impérativement battre le Soudan du Sud ce samedi 27 août et la Tunisie dimanche 28 afin de s’offrir le ticket qualificatif à la phase finale de ce mondial.