Dans la rubrique :

Les Léopards Baskets trébuchent devant Cameroun

Les Léopards Baskets seniors hommes se sont inclinés, vendredi 26 août au Palais des sports Mohamed Mzali, devant le Cameroun sur une note de (69-71) en marge des éliminatoires du mondial FIBA 2023. À deux pas de la qualification à la phase finale de ce mondial, les fauves congolais devaient effectuer une très belle entame […]
Les Léopards Baskets seniors hommes se sont inclinés, vendredi 26 août au Palais des sports Mohamed Mzali, devant le Cameroun sur une note de (69-71) en marge des éliminatoires du mondial FIBA 2023.

À deux pas de la qualification à la phase finale de ce mondial, les fauves congolais devaient effectuer une très belle entame dans cette dernière fenêtre de cette phase éliminatoire.

Dès l’entrée de jeu au premier quart temps, les poulains du Coach Emmanuel Mavono ont bâclé leur première carte jouée. Jonathan Kuminga et les siens ont perdu (5-21). Lors des trois derniers quart temps, ils ont repris du poil de la bête. Ces derniers ont remporté le deuxième sur la note de (15-13), le troisième par (23-18) le 4e par (26-19). Mais au finish, le score cumulé a été en faveur des Lions indomptables du Cameroun (69-71).

Une défaite qui complique encore la tâche à la RDC. Elle doit désormais impérativement battre le Soudan du Sud ce samedi 27 août et la Tunisie dimanche 28 afin de s’offrir le ticket qualificatif à la phase finale de ce mondial.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.