Dans la rubrique :

Éliminatoires Chan 2023: LA RDC prend une sérieuse option pour la qualification

Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo ont tenu leur rang en battant, ce dimanche 28 août 2022 à Yaoundé, les Sao du Tchad sur la note de (1-2) en match comptant pour la manche aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).   Comptant sur leur préparation, les poulains du sélectionneur […]
Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo ont tenu leur rang en battant, ce dimanche 28 août 2022 à Yaoundé, les Sao du Tchad sur la note de (1-2) en match comptant pour la manche aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

 

Comptant sur leur préparation, les poulains du sélectionneur Otis Ngoma devraient marquer dans ce rendez-vous dominical un tournant au regard de leur saison précédente pénible à l’élite nationale.

Au stade Hamadou Ahidjo les fauves congolais n’ont mis presqu’un quart d’heure pour ouvrir le score grande à dam Bossu à la 13e minute. Il a été imité à la 42e minute par Philippe Kinzumbi (0-2). À la seconde période, les Tchadiens sont revenus sur la pelouse avec une meilleure intention.

Leur ténacité offensive a eu raison sur la résistance défensive des congolais en réduisant l’écart du score à la 52e minutes sur penalty (1-2). Au dernier quart d’heure de l’affiche, la RDC s’est faite ensuite une frayeur mais son portier, Baggio Siadi, a sorti son grand jeu pour empêcher l’égalisation.

Grâce à ce succès, la RDC a pris une sérieuse option pour la qualification à la phase finale CHAN, avant le match retour à Kinshasa au stade des Martyrs le 4 septembre.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.