Dans la rubrique :

Timides préparatifs de la rentrée scolaire 2022-2023 dans la ville de Goma

Il s’observe une timidité dans les préparatifs de la rentrée scolaire édition 2022-2023 à seulement quelques jours de l’ouverture officielle de l’année scolaire. Dans le grand marché Virunga, au centre commercial de Birere ainsi qu’aux différents endroits, des fournitures scolaires sont étalées, malheureusement le mouvement de vente reste encore timide par rapport aux années précédentes. […]
Il s’observe une timidité dans les préparatifs de la rentrée scolaire édition 2022-2023 à seulement quelques jours de l’ouverture officielle de l’année scolaire.

Dans le grand marché Virunga, au centre commercial de Birere ainsi qu’aux différents endroits, des fournitures scolaires sont étalées, malheureusement le mouvement de vente reste encore timide par rapport aux années précédentes.

Selon un constat fait sur place, les parents de Goma craignent la résurgence de l’insécurité, surtout avec la situation actuelle dans le territoire Rutshuru dont une partie est actuellement occupée par les rebelles du M23.

De leur côté, Les commerçants attribue cette situation à la crise économique qui s’observe actuellement à travers le monde.

Par ailleurs, certains parents passent au marché pour avoir l’idée sur le prix des fournitures, et d’autres par contre, attendent voir comment sera la situation après la date du 05 août retenue pour la rentrée des classes.

Pendant ce temps, ceux qui achètent les fournitures au marché dénoncent une augmentation de prix de plusieurs objets classiques.

A noter que la rentrée scolaire 2022-2023 est fixée au 5 septembre prochain sur l’ensemble du territoire national.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.