Dans la rubrique :

Chancel Mbemba fait un début tonitruant à Marseille

Après un parcours sublime à la formation du Football Club Porto (Portugal) les deux dernières saisons, l’international congolais, Chancel Mbemba n’arrête d’accrocher l’œil des spectateurs. Le défenseur central de Marseille est de nouveau dans le onze type de la ligue 1 française. Arrivé libre après la fin de son contrat au FC Porto, l’ancien de […]
Après un parcours sublime à la formation du Football Club Porto (Portugal) les deux dernières saisons, l’international congolais, Chancel Mbemba n’arrête d’accrocher l’œil des spectateurs. Le défenseur central de Marseille est de nouveau dans le onze type de la ligue 1 française.

Arrivé libre après la fin de son contrat au FC Porto, l’ancien de Newcastle impressionne avec l’Olympique de Marseille. Le congolais s’est d’ores et déjà imposé comme le patron de la défense phocéenne.

Auteur d’un match exceptionnel mercredi 31 août lors de la courte victoire de Marseille devant Clermont Foot (1-0), l’international congolais de 28 ans a reçu la même note (7 sur 10) que Lionel Messi. chose qui lui a permis de figurer pour la deuxième fois dans les onze meilleurs joueurs de la 5e journée de la ligue 1.

À l’instar de ses qualités défensives inestimables, Mbemba apporte une valeur ajoutée sur les phases offensives. Il a déjà inscrit un but et provoqué un penalty raté par Alexis Sanchez lors de leur dernière sortie. Celui qui portait les couleurs d’ Anderlecht, est le seul marseillais à avoir disputé l’intégralité de cinq matchs du club dans l’élite française avec 450 minutes au compteur sans pouvoir compter les temps additionnels.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.