Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Plus 3 blessés dans un crash d’un hélicoptère du PAM

Au moins trois membres d’équipage ont été blessés dans un crash de l’hélicoptère du Programme alimentaire mondial (PAM) survenu, vendredi 2 septembre, au parc Virunga, dans le groupement Rusayu, près de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu. Selon des sources concordantes, l’appareil accidenté effectuait le trajet Beni-Goma. Janvier Bangumya. « La population […]

Au moins trois membres d’équipage ont été blessés dans un crash de l’hélicoptère du Programme alimentaire mondial (PAM) survenu, vendredi 2 septembre, au parc Virunga, dans le groupement Rusayu, près de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Selon des sources concordantes, l’appareil accidenté effectuait le trajet Beni-Goma. Janvier Bangumya.

« La population est vite intervenu pour sauver ces blessés et les amener dans la cité afin de bénéficier des soins », a fait savoir le chef du groupement Rusayo.

Les trois victimes ont été prises en charge par le contingent indien de la MONUSCO, rapportent les médias de cette localité. « Elles ont été ensuite évacuées vers l’hôpital de niveau 3 de la mission onusienne à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu », indiquent-elles.

Des enquêtes ont été ouvertes par des equipes de la MONUSCO en vue d’élucider les causes de ce crash.

Ndèye Khady Lo, porte-parole intérimaire de la MONUSCO évoquent les raisons d’une panne technique et de la mauvaise condition métrologique comme les causes de cet accident.

Rappelons qu’en mai dernier, 8 casques bleus de la MONUSCO avaient perdu la vie lors du crash de leur hélicoptère dans la zone des combats de Tshanzu, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Asaph Mawonda

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.