Au moins trois membres d’équipage ont été blessés dans un crash de l’hélicoptère du Programme alimentaire mondial (PAM) survenu, vendredi 2 septembre, au parc Virunga, dans le groupement Rusayu, près de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.
Selon des sources concordantes, l’appareil accidenté effectuait le trajet Beni-Goma. Janvier Bangumya.
« La population est vite intervenu pour sauver ces blessés et les amener dans la cité afin de bénéficier des soins », a fait savoir le chef du groupement Rusayo.
Les trois victimes ont été prises en charge par le contingent indien de la MONUSCO, rapportent les médias de cette localité. « Elles ont été ensuite évacuées vers l’hôpital de niveau 3 de la mission onusienne à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu », indiquent-elles.
Des enquêtes ont été ouvertes par des equipes de la MONUSCO en vue d’élucider les causes de ce crash.
Ndèye Khady Lo, porte-parole intérimaire de la MONUSCO évoquent les raisons d’une panne technique et de la mauvaise condition métrologique comme les causes de cet accident.
Rappelons qu’en mai dernier, 8 casques bleus de la MONUSCO avaient perdu la vie lors du crash de leur hélicoptère dans la zone des combats de Tshanzu, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Asaph Mawonda