Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Plus 3 blessés dans un crash d’un hélicoptère du PAM

Au moins trois membres d’équipage ont été blessés dans un crash de l’hélicoptère du Programme alimentaire mondial (PAM) survenu, vendredi 2 septembre, au parc Virunga, dans le groupement Rusayu, près de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu. Selon des sources concordantes, l’appareil accidenté effectuait le trajet Beni-Goma. Janvier Bangumya. « La population […]

Au moins trois membres d’équipage ont été blessés dans un crash de l’hélicoptère du Programme alimentaire mondial (PAM) survenu, vendredi 2 septembre, au parc Virunga, dans le groupement Rusayu, près de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Selon des sources concordantes, l’appareil accidenté effectuait le trajet Beni-Goma. Janvier Bangumya.

« La population est vite intervenu pour sauver ces blessés et les amener dans la cité afin de bénéficier des soins », a fait savoir le chef du groupement Rusayo.

Les trois victimes ont été prises en charge par le contingent indien de la MONUSCO, rapportent les médias de cette localité. « Elles ont été ensuite évacuées vers l’hôpital de niveau 3 de la mission onusienne à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu », indiquent-elles.

Des enquêtes ont été ouvertes par des equipes de la MONUSCO en vue d’élucider les causes de ce crash.

Ndèye Khady Lo, porte-parole intérimaire de la MONUSCO évoquent les raisons d’une panne technique et de la mauvaise condition métrologique comme les causes de cet accident.

Rappelons qu’en mai dernier, 8 casques bleus de la MONUSCO avaient perdu la vie lors du crash de leur hélicoptère dans la zone des combats de Tshanzu, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Asaph Mawonda

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.