Dans la rubrique :

Affaire émoluments de députés : Alfred Maisha regrette de la tournure des allégations de Martin Fayulu

Le député national Alfred Maisha, note avec émoi l’ampleur que prennent les allégations de l’opposant congolais Martin Fayulu, président de l’engagement citoyen pour le développement (Ecidé), affirmant que les émoluments des députés nationaux sont de 21.000$ chaque mois. Pour cet élu de la ville de Bukavu et cadre de l’Union pour la nation congolaise (UNC) […]
Le député national Alfred Maisha, note avec émoi l’ampleur que prennent les allégations de l’opposant congolais Martin Fayulu, président de l’engagement citoyen pour le développement (Ecidé), affirmant que les émoluments des députés nationaux sont de 21.000$ chaque mois. Pour cet élu de la ville de Bukavu et cadre de l’Union pour la nation congolaise (UNC) ces fausses allégations ne visent qu’à ternir l’image du pays.

 

Si pour certains opposants, à l’instant de Jean-Baptiste Kasekwa député national élu de la ville de Goma, cette déclaration de Fayulu est vraie, d’autres par contre estiment qu’elle est fausse et ne doit pas faire objet du débat.

Au cours d’une interview à la presse de Goma ce dimanche 4 septembre, ce parlementaire regrette le faite que cet opposant puisse vendre une mauvaise image de tout un pays pour avoir fait des déclarations mensongères.

« Cette question n’est pas épineuse telle que vous le pensez. C’est une question qu’on a jeté dans l’opinion comme on a voulu le faire. J’ai seulement regretté que son initiateur est un personnage qu’on croyait être capable de diriger la RDC. C’est vraiment étonnant. On peut faire l’opposition, c’est pas mauvais; mais vendre négativement l’image de son pays pour une raison ou une autre c’est là où se trouve le problème » a-t-il fait savoir.

Alfred Maisha a, par la même occasion, condamné le fait qu’à cause de ces propos de Martin Fayulu, certains députés européens commencent à demander à leur gouvernement d’arrêter l’aide de développement en direction de la RDC pour le fait que le parlementaire congolais toucherait plus qu’un premier ministre en Europe.

A la question de savoir combien il touche en tant que député national, M. Maisha révélé avec insistance que les émoluments de députés nationaux sont de 14 millions de francs congolais. Il demande à l’opposant Fayulu étant aussi député national, « d’imprimer ses propres relevés bancaires et prouver où sont les 21.000$ au lieu de spéculer dans les médias » dit-il.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Le duo CENCO-ECC reçu par Emmanuel Macron

Les princes des Eglise catholique et du Christ au Congo ont été reçu ce mercredi 19 mars à l'Elysée par le Président Emmanuel Macron...

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Au Qatar, Tshisekedi et Kagame conviennent de poursuivre les processus fusionnés de Luanda et...

Le communiqué final sanctionnant les assises de Doha de ce 18 mars nous est parvenu et relate qu'une rencontre trilatérale a eu lieu en...

Félix Tshisekedi et Paul Kagame se sont rencontrés au Qatar

Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi et le Président du Rwanda Paul Kagame se sont rencontrés ce mardi 18 mars...