En difficulté de s’imposer comme véritable titulaire, l’avant-centre congolais, Cédric Bakambu, n’est pas inscrit dans le groupe qui dispute, avec l’Olympique de Marseille, la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA ce mardi 06 septembre 2022 contre Tottenham.
Il fait presque l’ombre de lui-même dans ce début de saison, 2022-2023. Celui qui a porté les couleurs de Villarreal durant trois saisons sublimes, n’a délivré qu’une passe décisive en 3 matchs joués sur 5, au championnat français, comme doublure du Chilien, Alexis Sanchez soit de l’espagnol, Luis Suarez.
Une si faible statistique qui ne met personne d’accord chez les Phocéens, notamment son entraîneur, Hugo Tudor. Par conséquent son équipe ne comptera pas sur lui, jusqu’à preuve du contraire, cette saison en C1.
L’international congolais a rejoint Marseille libre pour un contrat de 2 saisons et demi pour un salaire estimé à 3 millions d’euros par an. Celui qu’on a surnommé «Bakagoal» est arrivé dans cette équipe Marseillaise avec un gibecière comptant 58 buts marqués du côté de Beijing Guoan (Chine) en 87 matchs disputés. Tout ne semble pas si rose pour lui, mais rien est encore perdu pour l’international congolais.