Dans la rubrique :

Qualification CHAN 2023: La RDC atomise le Tchad et file à la phase finale

Les Léopards senior A’ ont pulvérisé les Sao sur la note large de (5-0) ce dimanche 04 septembre 2022 au stade des Martyrs en match comptant pour la manche retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En total confiance après leur victoire lors du match aller, les poulains du coach, Otis Ngoma, devraient […]

Les Léopards senior A’ ont pulvérisé les Sao sur la note large de (5-0) ce dimanche 04 septembre 2022 au stade des Martyrs en match comptant pour la manche retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

En total confiance après leur victoire lors du match aller, les poulains du coach, Otis Ngoma, devraient faire abstraction du résultat de Yaoundé pour valider leur qualification.

Avec Jean Marc Makusu, remplaçant lors du match aller, aux avant postes, la première mi-temps de la RDC a été mi-figue, mi-raisin au terme du jeu produit. Le double vainqueur du CHAN a mis 30 minutes pour ouvrir la marque grâce à son avant centre de Lupopo.

À la seconde période, le quart de finaliste du CHAN 2011, est revenu sur la pelouse du stade des Martyrs avec d’autres ambitions. Les fauves congolais ont multiplié les assauts jusqu’à ce qu’ils alourdissent le score à (5-0) grâce à un doublé de Makusu et des buts signés par Maxi Mpia, de Ernest Luzolo et Philippe Kinzumbi.

Ce grand succès fait donc le bonheur du deuxième plus grande pays d’Afrique en terme de superficie. Il se qualifie pour la 6ème fois au CHAN sur 7 éditions organisées.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.