Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi participe au sommet sur l’adaptation en Afrique au Pays-Bas

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi prend part lundi 5 septembre au sommet sur l’adaptation en Afrique qui se tient au Pays-Bas. C’est ce qu’a fait savoir la cellule de communication de la présidence. Ce sommet réunira des dirigeants du monde au siège social du Global Center on Adaptation (GCA) et marquera une étape […]

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi prend part lundi 5 septembre au sommet sur l’adaptation en Afrique qui se tient au Pays-Bas. C’est ce qu’a fait savoir la cellule de communication de la présidence.

Ce sommet réunira des dirigeants du monde au siège social du Global Center on Adaptation (GCA) et marquera une étape importante en vue de la « COP africaine» prévue à Sharm Le -Sheikh, en Egypte au mois de novembre prochain.

Au cours de ces assises, les dirigeants mondiaux vont privilégier la mobilisation des fonds d’adaptation, afin d’accélérer la mise en œuvre des mesures d’adaptation en Afrique par le biais du programme d’accélération de l’adaptation en Afrique ( AAAP).

Ce programme adopté par l’Union africaine, établit les fondements de la croissance économique et de la création d’emplois grâce à l’adaptation au climat, a-t-on appris du Global Center on Adaptation ( GCA).

Global Center on Adaptation est une organisation internationale qui travaille comme courtier de solutions pour accélérer l’action et le soutien aux solutions d’adaptation, allant du niveau international au niveau local, en partenariat avec les secteurs publics et privés.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...