Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi participe au sommet sur l’adaptation en Afrique au Pays-Bas

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi prend part lundi 5 septembre au sommet sur l’adaptation en Afrique qui se tient au Pays-Bas. C’est ce qu’a fait savoir la cellule de communication de la présidence. Ce sommet réunira des dirigeants du monde au siège social du Global Center on Adaptation (GCA) et marquera une étape […]

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi prend part lundi 5 septembre au sommet sur l’adaptation en Afrique qui se tient au Pays-Bas. C’est ce qu’a fait savoir la cellule de communication de la présidence.

Ce sommet réunira des dirigeants du monde au siège social du Global Center on Adaptation (GCA) et marquera une étape importante en vue de la « COP africaine» prévue à Sharm Le -Sheikh, en Egypte au mois de novembre prochain.

Au cours de ces assises, les dirigeants mondiaux vont privilégier la mobilisation des fonds d’adaptation, afin d’accélérer la mise en œuvre des mesures d’adaptation en Afrique par le biais du programme d’accélération de l’adaptation en Afrique ( AAAP).

Ce programme adopté par l’Union africaine, établit les fondements de la croissance économique et de la création d’emplois grâce à l’adaptation au climat, a-t-on appris du Global Center on Adaptation ( GCA).

Global Center on Adaptation est une organisation internationale qui travaille comme courtier de solutions pour accélérer l’action et le soutien aux solutions d’adaptation, allant du niveau international au niveau local, en partenariat avec les secteurs publics et privés.

Sur le même thème

L’Ouganda rejette catégoriquement toute implication avec les rebelles du M23 

Matata Twaha a vigoureusement nié ces allégations, dénonçant une manœuvre maladroite de l'ONU qui risque de refroidir les relations diplomatiques jusqu'alors cordiales.

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.