Dans la rubrique :

Foot : Jackson Muleka infernal du côté de la Turquie

L’international congolais Jackson Muleka s’est illustré, ce dimanche 04 septembre 2022, en marquant son quatrième but de la saison lors de la victoire de Besiktas contre Ankaragücü (2-3). Arrivé cet été dans cette équipe des Aigles noirs pour un contrat de 5 saisons après un brillant parcours à Kasimpasa où il a marqué 12 buts […]
L’international congolais Jackson Muleka s’est illustré, ce dimanche 04 septembre 2022, en marquant son quatrième but de la saison lors de la victoire de Besiktas contre Ankaragücü (2-3).

Arrivé cet été dans cette équipe des Aigles noirs pour un contrat de 5 saisons après un brillant parcours à Kasimpasa où il a marqué 12 buts en 14 apparitions , celui qu’on a surnommé «sniper», surfe sur une très bonne dynamique.

L’ancien de Standard n’a mis que 30 bonnes minutes pour inscrire le but égalisateur de son équipe après 5 frappes tentées avec 3 cadrées. Son but vient avant celui de Dele Alli (35e) et de N’koudou (74e) qui ont permis aux noirs et blancs de s’imposer (2-3) et s’offrir provisoirement la place du leader avec 13 points en 5 journées.

Avec ces 4 buts, l’ancien de Mazembe est jusqu’à preuve du contraire le meilleur buteur de son équipe et 3e en général dans ce championnat Turque. Grâce à ce but, il a également signé son 27e but aux compétitions officielles depuis qu’il a rejoint l’Europe.

Josue Kefebe

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.