Dans la rubrique :

Beni : Un fou tue un enfant de 8 ans avec une machette

Un enfant d’environ huit ans a été tué par un fou ce lundi 5 septembre au quartier Ngongolio, dans la commune de Mulekera à Beni. D’après les témoignages, cet événement s’est déroulé dans la matinée, au moment où la mère de l’enfant, qui est une enseignante, s’apprêtait à se rendre à l’école. Le malade mental […]
Un enfant d’environ huit ans a été tué par un fou ce lundi 5 septembre au quartier Ngongolio, dans la commune de Mulekera à Beni. D’après les témoignages, cet événement s’est déroulé dans la matinée, au moment où la mère de l’enfant, qui est une enseignante, s’apprêtait à se rendre à l’école.

Le malade mental est alors entré dans la maison où il a rencontré l’enfant, avant de le découper à la machette. La victime a été dépêchée à l’hôpital général de référence de Beni, où il a succombé à ses blessures.

« Nous avons été alertés vers 9 heures Il y a eu un détraqué mental qui s’est mis à blesser l’enfant. Il a pris une manchette, est entré dans la maison de l’enfant. Lorsqu’il a blessé l’enfant sur la tête, l’enfant n’a pas succombé sur place. On l’a acheminé à l’hôpital général et quelques minutes après, il est décédé », explique Julien Kapanga Chef du quartier cité par un média local.

Le bourreau lynché

En représailles, indique la même source, les habitants en colère, se sont mis à tabasser le “détraqué ” mental âgé d’une vingtaine d’années. « Nous sommes arrivés quand le fou était déjà décédé aussi. Nous avons appelé le procureur, il a autorisé la levée du corps », ajoute-t-il, avant de condamner la justice populaire.

« Que la population ne se donne plus à ces actes. S’ il y a une telle situation qui se présente, il faut d’abord appeler les autorités pour orienter le problème. A mes administrés, surtout les gens qui hébergent les fous dans leurs parcelles, nous allons faire tout moyen d’identifier tous les fous et voir quelle attitude ils présentent», propose Julien Kapanga.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.