Dans la rubrique :

Butembo : Les responsables des églises appelés à fouiller les sacs des fidèles à l’entrée pour éviter tout piège de bombe artisanale

24 heures après l’explosion d’une bombe artisanale en ville de Butembo au Nord-Kivu dans un bureau administratif de la municipalité de Bulengera, le maire policier annonce la mise en place des points de contrôle, Check-points à travers la ville. Dans son communiqué officiel rendu public le mercredi 07 septembre 2022, le maire de Butembo, a […]

24 heures après l’explosion d’une bombe artisanale en ville de Butembo au Nord-Kivu dans un bureau administratif de la municipalité de Bulengera, le maire policier annonce la mise en place des points de contrôle, Check-points à travers la ville.

Dans son communiqué officiel rendu public le mercredi 07 septembre 2022, le maire de Butembo, a indiqué que les habitants devraient développer leur degré de vigilance dans les lieux publics, en contrôlant leur entourage, vu les menaces sécuritaires.

Pour lui, les responsables des églises, marchés, écoles et institutions universitaires doivent mettre en place des mécanismes de « contrôle systématique » des sacs de ceux qui les fréquentent.

L’autorité urbaine note cependant que, les services de sécurité sont déjà instruits quant au contrôle dans certains points où s’observe un engouement des populations. Cela, dans le but de prévenir toute éventualité.

« Les service sont instruits à ce sujet. Vous connaissez ce qu’on appelle les check-points, sont des rondes des blancs, qui seront fait par les services de sécurité et tous les autres services pour éviter que nous puissions tomber sur le coup de quoi-que-ce-soit, » a-t-il indiqué à la presse.

Les casinos, les hôtels, bistrots restaurants voire les lieux de deuils ne sont pas épargnés de cette mesure de contrôle, déjà mise en place par l’autorité urbaine.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.