Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Le prix des produits alimentaires sur une pente ascendante à Bashu

Les prix des produits alimentaires sont en hausse depuis le mois d’août dernier dans la chefferie de Bashu dans le territoire Beni au Nord-Kivu. alerte la société civile de ce coin. D’après elle, l’insécurité est à la base de cette situation. Cette situation est plus observée avec les produits agricoles notamment manioc, haricots, huile de […]

Les prix des produits alimentaires sont en hausse depuis le mois d’août dernier dans la chefferie de Bashu dans le territoire Beni au Nord-Kivu. alerte la société civile de ce coin. D’après elle, l’insécurité est à la base de cette situation.

Cette situation est plus observée avec les produits agricoles notamment manioc, haricots, huile de palme, les arachides, le soja dont le prix actuel connaît une majoration de 500 FC par rapport au prix initial.

Face ce problème, la société civile locale craint que cette situation cause préjudice aux milieux environnant cette entité qui, selon elle, dépendent en grande partie des produits de ce coin de la province.

D’après plusieurs sources, la population de Bashu ne se rende plus aux champs suite aux exactions des rebelles ADF qui sèment la terreur et la désolation dans cette contrée.

Depuis plusieurs temps maintenant, la province du Nord-Kivu sous état de siège est menacée par des groupes armés ayant causé des morts et d’autres dégâts matériels. Une autre conséquence c’est le déplacement massif des populations vers des milieux estimés sécurisés.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...