Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Le prix des produits alimentaires sur une pente ascendante à Bashu

Les prix des produits alimentaires sont en hausse depuis le mois d’août dernier dans la chefferie de Bashu dans le territoire Beni au Nord-Kivu. alerte la société civile de ce coin. D’après elle, l’insécurité est à la base de cette situation. Cette situation est plus observée avec les produits agricoles notamment manioc, haricots, huile de […]

Les prix des produits alimentaires sont en hausse depuis le mois d’août dernier dans la chefferie de Bashu dans le territoire Beni au Nord-Kivu. alerte la société civile de ce coin. D’après elle, l’insécurité est à la base de cette situation.

Cette situation est plus observée avec les produits agricoles notamment manioc, haricots, huile de palme, les arachides, le soja dont le prix actuel connaît une majoration de 500 FC par rapport au prix initial.

Face ce problème, la société civile locale craint que cette situation cause préjudice aux milieux environnant cette entité qui, selon elle, dépendent en grande partie des produits de ce coin de la province.

D’après plusieurs sources, la population de Bashu ne se rende plus aux champs suite aux exactions des rebelles ADF qui sèment la terreur et la désolation dans cette contrée.

Depuis plusieurs temps maintenant, la province du Nord-Kivu sous état de siège est menacée par des groupes armés ayant causé des morts et d’autres dégâts matériels. Une autre conséquence c’est le déplacement massif des populations vers des milieux estimés sécurisés.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.