Dans la rubrique :

CAN de la boxe: cinq congolais en finale

Cinq Léopards boxeurs de la RDC se sont qualifiés, jeudi 15 septembre, en finale du Championnat d’Afrique des nations de la Boxe qui se déroule à Maputo au Mozambique. La RDC alignait trois hommes et des femmes à l’étape de demi-finale qui ont tous remporté leur combat aux poings. Il s’agit de David Tshiama vainqueur […]

Cinq Léopards boxeurs de la RDC se sont qualifiés, jeudi 15 septembre, en finale du Championnat d’Afrique des nations de la Boxe qui se déroule à Maputo au Mozambique.

La RDC alignait trois hommes et des femmes à l’étape de demi-finale qui ont tous remporté leur combat aux poings.

Il s’agit de David Tshiama vainqueur du Sud-africain dans la catégorie de 75 kg, Pita Kabeji et Chapiteau Dimuntu ont éliminé les pugilistes égyptiens respectivement dans la catégorie de -80 kg et de -92 kg dans la version masculine.

Chez les dames, Marcelat Sakombi, médaillée d’or en 2017, a battu une boxeuse zambienne dans la catégorie de -57 kg et l’étoile montante Brigitte Mbabi s’est imposée devant la Seychelloise dans la catégorie de -70 kg.

Trois autres Léopards ont été éliminés dans cette même compétition il s’agit de Matete Balo, éliminé par un camerounais dans la catégorie de -86 kg, Celavi Kanjinga battu par la boxeuse marocaine dans la catégorie de +81 kg et Malehout Tekesala disqualifié suite au surpoids dans la catégorie de -75 kg.

Les finales se tiendront ce samedi 17 septembre. Chez les hommes, David Tshiama et Pita Kabeji affronteront des boxeurs Marocain et Chapiteau Dimuntu sera face à un camerounais. Chez les dames, Brigitte Mbabi va en découdre avec une boxeuse mozambicaine et Sakobi Marcelat se bat contre une botswanaise.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.